CONTACT

Tél. +41 21 558 49 90
n.calabria@bclegal.ch


DOMAINES D’ACTIVITÉS PRINCIPAUX

DROIT PÉNAL

Défense des prévenus et des victimes d’infractions
Toutes infractions
Procédure pénale et entraide internationale

DROIT CIVIL

Droit du travail
Contrats de mandat et d’entreprise

Droit de la famille
Droits de l’enfant

Droit des poursuites et faillites – réclamations pécuniaires
Droit de la responsabilité civile

Droit des successions

DROIT ADMINISTRATIF

Permis de conduire

FSA (Fédération suisse des avocats)
OAV (Ordre des Avocats vaudois)
ALBA (Avocates à la Barre)
Jeune barreau vaudois

PARCOURS PROFESSIONNEL

Me Nadia Calabria a ouvert sa propre Etude à Lausanne suite à l’obtention de son Brevet d’avocat vaudois en 2009, puis dès mars 2011 à Bussigny avant de créer l’Etude BC Legal en association avec Me Myriam Bitschy en avril 2016.

Auparavant, elle a également officié en tant que greffière auprès du Tribunal d’arrondissement de La Côte.

De 2002 à 2005, elle a travaillé en qualité de juriste au sein d’une assurance de protection juridique, à Lausanne, auprès de laquelle elle a également fait parfois des remplacements jusqu’en 2010.

Elle a également été active dans le domaine de la formation. En particulier de 2010 à 2016, elle a donné des cours de droit dans le cadre de la formation de spécialiste en finance et comptabilité dispensée par la Société des Employés de Commerce de Lausanne.

Elle a aussi enseigné l’économie et la comptabilité à des jeunes préparant leur maturité au sein du Centre de formation Nemesis à Monthey entre 2010 et 2011.

FORMATION

Me Nadia Calabria a obtenu une licence en droit avec mention de droit européen de l’Université de Fribourg en 2002, équivalent du Master of law, après avoir passé sa troisième année à l’Université de Durham (Grande-Bretagne).

Détentrice du Brevet d’avocat vaudois depuis 2009.

Entre novembre 2011 et novembre 2012, elle a suivi une formation auprès de l’Institut International des Droits de l’Enfant et obtenu en janvier 2013 un CAS (Certificate in Advanced Studies) « Enfants victimes, Enfants témoins : la Parole de l’Enfant en justice ».

Entre septembre 2014 et mai 2015, elle a suivi une formation pluridisciplinaire organisée par la Haute Ecole de la Santé de La Source et l’Unité de médecine des violences du CHUV. En octobre 2015, elle a obtenu un CAS « Aspects et soins médicaux-légaux dans le domaine de la violence interpersonnelle ».

Entre mai 2018 et mai 2019, elle a suivi une formation de spécialiste en droit pénal organisée par la Fédération Suisse des Avocats (FSA). En juin 2019, elle a obtenu un CAS et le titre de spécialiste FSA droit pénal.

CONNAISSANCES LINGUISTIQUES

Me Nadia Calabria parle couramment le français, l’espagnol, l’italien et l’anglais. Elle a de bonnes connaissances en allemand et des notions de langue des signes française.

CONTACTEZ-MOI

*Champs requis